Pêche près du fond

Leurres durs coulants, leurres grands plongeurs, tous leurres souples sur tête plombée ou monture plombée, lames vibrantes.

  • Dropshot :
    Un montage très efficace pour présenter tous types de leurres souples, des plus petits grubs et créatures au plus gros shad, en limitant les accros dans les obstacles. S’utilise beaucoup pour présenter des leurres types worms et créatures en eaux douces sur tous types de carnassiers -et ici la taille des leurres sera en rapport avec les poissons convoités, et en mer pour les sessions en rockfishing dans les ports, depuis pointes rocheuses et sur les jetées. Idéal pour la truite, la perche, le chevesne et le black bass.
  • Montage Texan & Carolina :
    Importés des USA et issus de la compétition les montages Texan et Carolina sont incontournables pour les pêches en milieux encombrés à très encombrés de végétaux et bois immergés au leurre souple. On utilisera des hameçons spécifiques texans ou offset et tous types de worms, créatures et leurres finess. Il est tout à fait possible d’utiliser des shads. La grande différence entre Texan et Carolina provient de la distance qui sépare le plomb balle de l’hameçon. Sur un texan, le lest est placé juste en tête de l’hameçon qui arme le leurre, quand sur un montage Carolina le leurre armé est placé sur un long bas de ligne de 1,50m à 2,50m. Aujourd’hui le Texan est nettement plus utilisé qu’un Carolina. Toutefois, un montage Carolina fait des merveilles en hiver avec une animation très lente et ponctuée de longues pauses, sur les sandres notamment.
  • Bottom tapping :
    Se pratique avec des leurres durs type Crankbaits flottant plongeurs et grand plongeurs. Le but est de faire taper le leurre au fond avec la bavette pour imiter une proie qui s’enfuit sur le fond en éjectant des particules du substrat dans sa course. C’est une technique redoutable qui sait rendre fous les carnassier. Le fait que le leurre soit flottant limite les accrochages dans le fond. Un relâché dans l’action fait remonter le leurre vers la surface et débloque souvent un leurre qui se prendrait dans un obstacle par la bavette.
  • Verticale :
    La pêche en verticale se pratique depuis un bateau ou un float tube. Elle permet de traquer les carnassiers au plus près de leurs zones de tenue, des arbres immergés et des obstacles quelqu’en soit la nature. L’emploi de l’écho sondeur est indissociable de cette technique pour une grande efficacité. Il s’agit là d’une pêche à vue, au travers de l’écran de votre échosondeur. Montages Texans, lames vibrantes, cuillers à jigger, spintails, leurres souples à palette ou encore shads sont les solutions pour une partie de pêche réussie. Faire nager un leurre au plus près des prédateurs n’a jamais été aussi simple et les résultats parlent d’eux-même. Rapide et très efficace, essayer la verticale en float c’est l’adopter!