Pêche de pleine eau
La pêche en pleine eau se pratique avec des leurres souples et des leurres durs. Les actions de nages peuvent être variées. Linéaire, jerking, long slide, le choix ne manque pas et chaque technique mérite d’être exploitée. Au leurre dur, on pêchera principalement avec des crankbaits flottant plongeurs à très plongeurs, des jerkbaits et minnows suspending et coulants, et des swimbaits.
- Jerking :
Action typique donnée aux jerkbaits, minnows et crankbaits par des coups secs et puissants avec la canne. Ceci à pour effet de désaxer le leurre et lui donner un fort mouvement latéral qui exhibe ses flancs de manière très attractive sur tous les carnassiers. - Twitching :
le twitching est une action proche du jerking, plus fine et plus courte qui se pratique sur les jerks et crankbaits. Une action subtile qui plaît aux poissons en faible activité et peu enclins à »taper » un leurre à forte action. C’est le complément parfait du jerking et les deux font la paire ! - Long sliding :
Action idéale à mettre en œuvre avec des leurres flottants type stickbait en eau douce comme en mer, mais aussi avec les swimbaits et les bigbaits, tant Shads que leurres durs sans bavette. Se concrétise par des tirées longues ponctuées de pauses. L’action se traduit par une nage fluide et longue à l’image d’une patineuse artistique qui fait de grands mouvement harmonieux… Et elle ne laisse que rarement un prédateur indifférent. Les gros bars en mer et brochets en eau douce sont particulièrement sensibles à ce type de nage pour peu que la bouchée soit conséquente. N’hésitez pas à utiliser de gros voire très gros leurres (20-25cm). Ca fait vraiment bouger les gros becs.
ChronoPêche
0