Où pêcher les carnassiers ? 

La pêche des carnassiers se pratique tant en rivières et fleuves qu’en étangs et grands lacs. Chaque carnassier possède ses zones de prédilection et comportements propres qu’il soit solitaire comme le brochet et le silure, ou vivant en petits groupes (black bass) ou en bancs -perches et sandres.

Les perches, black bass et brochets affectionnent des zones relativement similaires, peu à moyennement profondes, riches en végétation, nénuphars, potamots, myriophylles, élodées, et obstacles divers, et les bois immergés plus particulièrement. 

Le sandre et le silure quant à eux affectionnent principalement les zones profondes, bien qu’il ne soit pas rare de trouver les silures dans peu d’eau en fonction des périodes et températures. De même que les sandres montent régulièrement chasser le matin et le soir sur les « shallows »- les zones peu profondes.

Il convient en parallèle de savoir exploiter la colonne d’eau, divisée en trois grande catégories :

  1. Zone de surface et sub surface : 0 à 50cm de la surface de l’eau
  2. Zone intermédiaire : entre la zone de surface et la zone benthique
  3. Zone benthique : proche du fond, moins de 1m à 1,50m du fond.

Avec ceci, on comprend bien que l’adaptabilité, combinée à une très grande réactivité, est un facteur clé de réussite dans la pêche des carnassiers.